Tracteur d'artillerie Latil M7Z1 (kit ALBY n° 1121)

Tracteur d'artillerie Latil M7Z1 pour canon  Hotchkiss 25CA (kit ALBY n° 1121).

 

Le M7Z1 est un tracteur 6x6 destiné uniquement à la traction du canon anti aérien Hotchkiss de 25mm. La caisse comprend 15 coffres dont 4 à munitions, 5 coffres à chaînes et 6 autres pour les paquetages, les accessoires et l'outillage. En partant de l'arrière du véhicule, les coffres à munitions sont à gauche: le 2ième et le 4ième (*) contenant chacun 2 caisses de 2 chargeurs de 15 coups et à droite: le 2ième (3 caisses) et le 3ième (2 caisses). Soit un total de 270 coups, le complément soit 3200 coups en 80 caisses de 40 cartouches est transporté dans un camion de 5 tonnes. Le véhicule est couvert d'un tendelet soutenu pas deux arceaux en forme de double T réglables en hauteur.

Nous ne connaissons pour l'instant aucune autre photo que celles du constructeur publiées dans le n° 81 du magazine GBM, véhicule en finition auquel manquent: rétroviseur, lampe Marchal, moteur et balais d'essuie-glaces, coffres latéraux à chaînes, feux arrières, câble du treuil et son crochet.

(*) Le kit Blitz au 1:35ième représente le véhicule avec un coffre ouvert qui n'est pas destiné aux munitions mais aux paquetages. On pourra ajouter moteur et balais d'essuie-glaces, leviers de crabotage, mousqueton sur le réservoir principal, sauterelle du coffre arrière gauche, dossiers intégraux, feux arrières et surtout le coffre supérieur (il fallait débâcher pour l'ouvrir !).

 

albyminiatures.e-monsite.com internet html blog albyminiatures

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×