Char RENAULT R 35 avec tourelle de char russe T 26.

r35frenchturret-3.jpgChar RENAULT R 35 avec tourelle de char russe T 26 à canon de 45mm.

Nous n'avons trouvé qu'une seule vue de ce rare modèle. La base semble être un R 35 détourellé transformé en tracteur d'artillerie lourde souvent utilisé en tandem, en engin de dépannage ou en porte-munitions pour utilisation sur le front de l'est (plus de 500 convertis) car les fixations de la bâche sont visibles sur le pourtour de la caisse. La nouvelle tourelle provenant d'un T 26 était peut-être mobile car contrairement à l'automoteur de 47mm, la couronne n'avait pas été déposée. Le problème du poids ne devait pas se poser car l'épaisseur du blindage de cette tourelle soudée était de 17 mm sur la partie frontale et de 25mm sur les côtés contre 45 mm et 40mm pour l'APX-R.

Le kit ALBY est vendu complet mais la tourelle peut-être fournie seule pour intallation sur une base plastique RPM. Dans les deux cas le canon de 45mm est fourni en aluminium tourné.

A.L.- Juin 2013.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×